Les Carabins s’éclatent

Les Carabins ont eu le dessus dans toutes les phases de jeu les menant à une victoire sans équivoque de 5-1 face aux Stingers de Concordia.

15 tirs contre deux, huit coups de pied de coin contre deux, quatre fautes contre huit, un carton jaune contre un rouge. Outre la colonne des buts, ce sont toutes les autres statistiques qu’on peut lire sur la feuille de match qui sont également dominés par les Bleues.

Léonie Portelance (Neurosciences) a ouvert la marque à la 22e minute et a ajouté le quatrième but des Carabins à la 56e. Justine Lalande (Géographie environnementale) a obtenu la passe décisive sur les deuxième et troisième buts respectivement marqués par Mia Tessier (Finances) et Érika Bastien (Éducation préscolaire/enseignement primaire) en fin de première mi-temps.

La joueuse de première année Chloé Charbonneau a enfilé son deuxième but de la saison à la 68e minute de jeu pour compléter la marque.

Match après match on voit une progression, c’est le travail qui fait la différence, a lancé l’entraîneuse-chef Nadège Akamse après la rencontre. C’est la mentalité qu’on essaie d’avoir dans l’équipe : chaque fois que quelqu’un met un pied sur le terrain que tu sois remplaçante ou que tu commences le match, on ne veut pas voir la différence et je suis vraiment contente de ce que les filles font sur le terrain.

Lors des trois dernières rencontres, la troupe d’Akamse a marqué 16 buts et n’en accordé qu’un seul. Le prochain match opposera les Carabins deuxième, face aux Martlets de McGill troisième à sept points d’écart. Le match aura lieu ce dimanche premier octobre au Stade Percival-Molson à compter de 17h30.