Domination offensive
Les Carabins ont inscrit huit buts et ont blanchi les Patriotes dans ce deuxième duel du programme double ce dimanche au CEPSUM.
L’offensive a frappé dès la deuxième minute grâce au pied droit d’Érika Bastien (Éducation préscolaire/enseignement primaire). La vétérane a ajouté un deuxième but plus tard dans le match. Mia Tessier (Finances) l’a imité avec deux réussites. Les autres buts ont été marqués par Lorie Thibault (Éducation physique), Ariane Loisel , Myriam Constantin (Éducation physique) et Ann-Sophie Fortin.
Je suis contente de l’envie des filles parce que c’est ça qui leur était demandé en début de match, a lancé l’entraîneuse-chef Nadège Akamse. Ça fait du bien d’avoir une victoire convaincante.
C’est la plus grande marge de buts dans un match des Carabins depuis leur victoire de 11-1 en ouverture de saison en 2019 face à Sherbrooke.
Devant la cage, Kelly Cantin (Psychologie) s’est illustrée avec un magnifique arrêt à la 51e minute pour signer son sixième jeu blanc de la saison.
On est contente quand il y a des blanchissages, mais ce sont les arrêts qu’elle fait qui sont importants, analyse Akamse. Une fois de plus elle a fait un arrêt clé dans le match.
Le prochain match aura lieu face aux Stingers de Concordia vendredi le 29 septembre au CEPSUM à 19h.