Émilie Mercier est l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 17 novembre 2009 – La Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) a fait connaître ses athlètes par excellence de la dernière semaine. La défenseure de l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal, Émilie Mercier, est récipiendaire chez les femmes.

Si les Carabins ont remporté la médaille d'argent au championnat de soccer féminin de Sport interuniversitaire canadien le week-end dernier à Toronto, c'est en grande partie grâce à Émilie Mercier. La défenseure de cinquième année, qui a été nommée sur une équipe d'étoiles canadiennes à chacune de ses cinq saisons avec les Carabins, a joué un rôle clé dans les succès de l'équipe.

L'ancienne du Collège Champlain Saint-Lambert a impressionné tout au long du tournoi par son excellent jeu dans sa zone et par ses relances de l'attaque. Elle a d'ailleurs été nommée sur l'équipe d'étoiles du championnat et joueuse de la rencontre lors de la demi-finale et lors de la finale.

En demi-finale, elle a sauvé les meubles en dégageant le ballon alors qu'il allait franchir la ligne des buts. Elle a également effectué des tacles clés lors de la finale afin d'empêcher les joueuses adverses de prendre des tirs de qualité en direction du filet des Bleus.

Les Carabins se sont cependant inclinés en finale en tirs de barrage face aux Spartans de l'Université Trinity Western. Il s'agit d'un deuxième titre consécutif pour les Spartans. Pour les Carabins, il s'agit du meilleur résultat de l'histoire de l'équipe. L'an dernier, les représentantes de l’UdeM avaient pris le troisième rang.