Et de six !
Montréal, le 21 septembre 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a établi une nouvelle marque d'équipe en remportant un 6e match de suite par jeu blanc. La troupe de Kevin McConnell a vaincu aisément les Gaiters de Bishop's par la marque de 5-0 ce dimanche au CEPSUM.
Comme l'indique les tirs au but, ce fut une rencontre à sens unique. En effet, les Carabins ont effectué 35 tirs en direction du filet adverse alors que les Gaiters n'ont même pas réussi à tirer au filet une seule fois.
Les Carabins ont pris les devants dès la 4e minute de jeu. Marylise Monchalin (Polytechnique, génie physique) a dévié de la tête un coup de pied de coin effectué par Véronique Maranda (HEC Montréal, Administration). Maranda a récolté une deuxième passe sur le deuxième but des siens alors que son coup franc a été redirigé dans le filet par Véronique Laverdière (Éducation physique et santé). Les Bleus ont marqué une troisième fois avant la mi-temps alors qu'une faute commise contre Laverdière dans la surface de réparation a permis à Maranda de marquer sur un tir de pénalité.
Les Carabins n'ont pas ralenti le rythme en 2e mi-temps et ont ajouté deux buts. Laverdière a d'abord soulevé un ballon par-dessus la gardienne de Bishop's à la 56e minute de jeu. Puis, à la 73e minute, Isabelle Dumais (Médecine) a dévié du bout du pied un autre coup franc de Maranda, complétant ainsi la marque.
Les Carabins trônent donc toujours confortablement au sommet de la conférence du Québec avec 18 points sur une possibilité de 18. Leur prochaine rencontre aura lieu vendredi le 26 septembre au CEPSUM face aux Stingers de Concordia. La rencontre, prévue pour 18h30, sera suivie à 20h30 par le match entre les formations masculines des deux institutions.