Éva Thouvenot-Hébert est choisie à nouveau athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 18 octobre 2011 – La joueuse de soccer des Carabins de l'Université de Montréal Éva Thouvenot-Hébert a été nommée athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour une deuxième fois cette saison. Ses quatre buts comptés en deux parties la fin de semaine dernière ont aidé les Bleus à remporter deux victoires.

Vendredi dernier, face aux Citadins de l'UQAM au Complexe sportif Claude-Robillard, la Montréalaise de 23 ans a marqué tout juste avant le sifflet qui mettait fin à la première demie. Elle permettait ainsi à son équipe de retraiter au vestiaire avec une avance de quatre buts, en route vers un gain de 4-0.

Dans le deuxième match de la fin de semaine, dimanche contre les Stingers à Concordia, l'attaquante a reçu le titre de joueuse du match. Elle a compté les trois premiers buts de sa formation dans une victoire de 4 à 1.

L'étudiante en administration à HEC Montréal avait été l'athlète féminine de la semaine dans le RSEQ le 20 septembre dernier. Elle avait connu un autre excellent week-end en marquant trois buts et une passe. Thouvenot-Hébert est toujours au sommet des buteuses au Canada avec 14 buts en dix parties, en plus d'être la deuxième passeuse au Québec avec six passes décisives.

Les représentantes de l'UdeM forment la seule équipe au pays à être toujours invaincue cette saison. Elles présentent une fiche de neuf victoires et d'un verdict nul. Qualifiées pour les séries, les Carabins possèdent cinq points d'avance sur Sherbrooke, en deuxième place.

Une athlète des Carabins mérite cet honneur au Québec pour une troisième semaine consécutive. La coéquipière de Thouvenot-Hébert, Véronique Maranda (Études libres), ainsi que la joueuse de golf Laurence Mignault (Physiothérapie), ont été choisies lors des deux dernières semaines.

La prochaine partie des Carabins aura lieu ce vendredi au CEPSUM dès 18h30. Les Patriotes de l'UQTR seront leurs adversaires. Le Rouge et Or de Laval sera quant à lui au CEPSUM ce dimanche à 15h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive