Éva Thouvenot-Hébert est l’athlète de la semaine au Québec pour une troisième fois

Montréal, le 15 novembre 2011 – L'attaquante Éva Thouvenot-Hébert, de l'équipe de soccer des Carabins de l'Université de Montréal, a été nommée athlète féminine de la semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour une troisième fois cette année. Elle a été choisie sur l'équipe d'étoiles du championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC), où les Bleus ont gagné la médaille d'argent.

L'athlète de 23 ans originaire de Montréal a été une menace par les défensives adverses tout au long du tournoi. D'abord, en quart-de-finale contre les Golden Hawks de Wilfrid Laurier, les Carabins tiraient de l'arrière 1 à 0 en fin de match. La joueuse par excellence du RSEQ a alors marqué de la tête suite à une passe de Véronique Maranda (Études libres) à la 87e minute pour créer l'égalité. Celle-ci a persisté jusqu'en tirs de barrage et les Bleus ont finalement mérité la victoire.

Deux jours plus tard, en demi-finale contre les Martlets de McGill, la prolongation a été nécessaire une fois de plus alors que c'était l'égalité 1 à 1. Thouvenot-Hébert a tranché le débat en déjouant la gardienne adverse dans le haut du filet. Grâce à ce but de la victoire, l'étudiante en administration à HEC Montréal a été choisie la joueuse de la rencontre dans le camp des Carabins.

En finale contre les Gaels de Queen's, la meilleure buteuse au pays a créé quelques occasions de marquer, sans toutefois permettre aux Carabins de prendre l'avance. Ces dernières ont finalement perdu en tirs de barrage, 1 à 0.

L'attaquante de quatrième année a vu son équipe atteindre le carré d'as du championnat canadien à chacune de ses saisons. Cette médaille d'argent égalise le meilleur résultat de l'histoire de l'équipe. Les Carabins avaient également perdu en tirs de barrage en finale en 2009 contre les Spartans de Trinity Western. Elles avaient remporté le bronze en 2008.

Avant le début du tournoi, Thouvenot-Hébert a été nommée sur la première équipe d'étoiles canadiennes de SIC pour une deuxième saison consécutive. De plus, elle est sacrée athlète féminine de la semaine dans le RSEQ pour une troisième fois cette saison. Sa coéquipière Véronique Maranda avait aussi été sélectionnée à deux reprises, le 3 octobre et le 8 novembre.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive