Éva Thouvenot-Hébert est sacrée joueuse par excellence au Québec

Montréal, le 3 novembre 2011 – L’attaquante Éva Thouvenot-Hébert, des Carabins de l’Université de Montréal, a été choisie joueuse par excellence dans la Ligue de soccer féminin universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). De plus, les Bleus voient huit de leurs joueuses sur les deux équipes d’étoiles.

Une représentante de l’UdeM est choisie joueuse par excellence du circuit pour une quatrième saison consécutive. Thouvenot-Hébert succède à Véronique Laverdière (2010) et à Véronique Maranda (2008 et 2009). L’étudiante en administration à HEC Montréal a connu une saison exceptionnelle, marquant 18 buts, un sommet au pays. Ce total égalise également le record d’équipe établi en 2005 par Sandra Couture. De plus, la Montréalaise de 23 ans a ajouté six passes à sa fiche, ce qui la classe au deuxième rang au Québec, derrière sa coéquipière Maranda.

Thouvenot-Hébert avait été choisie athlète féminine de la semaine dans le RSEQ, tous sports confondus, à deux reprises cette saison.

Un nombre record d’étoiles
Pas moins de cinq joueuses des Carabins se retrouvent parmi la première équipe d’étoiles québécoises. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la formation.

Thouvenot-Hébert s’y retrouve, en plus de la milieu de terrain Véronique Maranda (Études libres), de la gardienne Martine Julien (Éducation physique et santé) et des défenseures Valérie Labelle (Physiothérapie) et Virginie Lévesque (Polytechnique, Génie civil).

La défenseure Claudiane Tremblay (Droit) et les milieux de terrain Claire Robbins (Droit) et Catherine Delmas-Frenette (Médecine) se retrouvent sur la deuxième constellation.

Les Carabins ont terminé au premier rang de la saison régulière avec une fiche de 12 victoires, aucune défaite et deux verdicts nuls. Elles trônent également au sommet du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC) depuis trois semaines.

Leurs séries éliminatoires s’amorcent ce vendredi. La troupe de l’entraîneur-chef Kevin McConnell jouera en demi-finale contre le Rouge et Or de Laval, une équipe qu’elle a vaincue à deux reprises cette saison. La partie débutera à 18h au CEPSUM. Si les Bleus l’emportent, elles joueront à nouveau dimanche à domicile, en finale. Elles doivent remporter ce match ultime pour se qualifier pour le championnat de SIC, disputé à l’Université McGill, du 10 au 13 novembre.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive