Éva Thouvenot-Hébert est sacrée joueuse par excellence pour une deuxième saison consécutive

Montréal, le 1er novembre 2012 – L'attaquante des Carabins de l'Université de Montréal Éva Thouvenot-Hébert a été élue joueuse par excellence dans la Ligue de soccer féminin universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour une deuxième saison de suite. Cinq autres joueuses des Bleus ont été sélectionnées parmi les étoiles.

La montréalaise de 24 ans conclue une carrière de cinq saisons de belle façon. Elle a à nouveau remporté le championnat des marqueuses cette année au Québec avec une récolte de 14 buts et de sept passes décisives en 14 matchs. Au passage, elle est devenue la meilleure buteuse de l'histoire du circuit québécois avec 57 réussites. La capitaine de l'équipe a été nommée joueuse du match dans le camp des Carabins à cinq reprises cette saison.

Avec Thouvenot-Hébert dans ses rangs, l'attaque des porte-couleurs de l'UdeM a été la plus redoutable au Canada à nouveau cette année. Elle a maintenu la plus haute moyenne de buts comptés par partie avec 3,71.

Une joueuse des Carabins remporte le titre de joueuse par excellence pour une cinquième saison consécutive. Avant Thouvenot-Hébert, Véronique Maranda avait mérité l'honneur en 2008 et en 2009. Véronique Laverdière avait reçu le titre en 2010.

Thouvenot-Hébert (Études libres) mérite donc une place sur la première équipe d'étoiles québécoises. Elle est accompagnée par les défenseurs Virginie Lévesque (Génie civil, Polytechnique) et Émilie Chamard (Doctorat en neuropsychologie).

La gardienne Martine Julien (Éducation physique et santé) et les milieux de terrain Laura Chénard (Communication) et Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie) ont été choisies sur la deuxième constellation.

Les Carabins ont remporté un cinquième championnat de saison régulière consécutif en vertu d'une fiche de 11 victoires, deux défaites et un verdict nul. Les séries éliminatoires ont lieu le week-end prochain avec la présentation de la demi-finale vendredi et la finale dimanche. Les représentantes de l'UdeM tenteront de mériter un cinquième titre provincial de suite et ainsi accéder au championnat canadien pour une sixième fois d'affilée.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive