Éva Thouvenot-Hébert nommée athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 20 septembre 2011 – L'attaquante de l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal, Éva Thouvenot-Hébert, a reçu le titre d'athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a connu une excellente fin de semaine avec un total de quatre buts et une passe en plus du titre de joueuse du match dans les deux victoires de son équipe.

Vendredi dernier, face au Vert & Or de Sherbrooke au CEPSUM, la Montréalaise de 23 ans a inscrit le premier but à la 18e minute. Celui-ci a changé l'allure de la rencontre et s'est avéré le filet victorieux. L'attaquante a déjoué la gardienne adverse à deux reprises par la suite pour compléter un tour du chapeau. Les Carabins ont finalement mérité une victoire de 4 à 0.

Dimanche, contre les Patriotes à l'UQTR, l'étudiante en administration à HEC Montréal a inscrit le but de la victoire dès la cinquième minute. Elle a également ajouté une passe décisive à sa fiche dans cette autre victoire de 4 à 0 des Bleus.

Nommée sur la première équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC) la saison dernière, Thouvenot-Hébert connait un excellent début de saison. Après seulement quatre parties, elle trône au sommet des buteuses au pays avec un total de sept buts. Elle compte également deux aides.

Les performances de l'attaque combinées à une solide défensive ont permis aux Carabins d'amorcer la saison avec quatre blanchissages consécutifs, tout en maintenant un différentiel de +16. Les Bleus sont à égalité avec les Martlets de McGill au sommet du classement provincial et occupent le deuxième rang du top 10 de SIC.

Les représentantes de l'UdeM reprennent l'action ce vendredi dès 18h30 au CEPSUM. Les Stingers de Concordia seront les visiteuses.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive