Évoluer grâce à l’adversité

L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a débuté sa saison 2017 sur une nulle à saveur de défaite, allant récolter un point au classement grâce à un score de 2 à 2 face au Vert et Or de Sherbrooke. Les Bleus ont sorti rapidement des blocs en prenant une avance de deux buts durant la première moitié de jeu, mais ont vu celle-ci s’effondrer tout aussi subitement.

C’est Emmanuelle Alcindor (Administration, HEC Montréal) qui a effectué le doublé, elle qui a marqué sept buts en 14 rencontres l’an dernier. Maude Leclerc (Microbiologie et immunologie) et Mélissa Proulx (Ergothérapie) ont par ailleurs effectué les passes décisives. Cependant, la réplique sherbrookoise est survenue tout juste avant la mi-temps alors que Laura Veilleux a ramené tout le monde à un seul but d’écart. Cette même Veilleux a imité Alcindor en récoltant son deuxième de la rencontre un peu plus tard en deuxième demie pour créer l’égalité. Les Montréalaises n’ont jamais su répliquer par la suite.

C’est un résultat un peu décevant compte tenu des circonstances, a mentionné l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous avons démontré de très belles choses d’entrée de jeu mais avons perdu nos moyens après le but encaissé avant la mi-temps.

Ce qui est bon dans tout ça, c’est que c’est un match où nous apprenons beaucoup. Ce genre de performance, c’est mieux en début de saison qu’à la toute fin.

La Carabins joueront de nouveau en sol ennemi le 8 septembre prochain alors qu’elles iront croiser le fer aux Citadins de l’UQAM sur la pelouse synthétique du Stade Saputo. Les deux clubs s’étaient partagés les victoires lors de la précédent saison automnale, celles-ci étant départagées par un seul but à chaque occasion.

Consultez les statistiques de la rencontre ainsi que le classement actuel.