Gougeon et de Chantal Dumont parmi les étoiles canadiennes

Montréal, le 6 novembre 2014 – Deux joueuses de l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal ont été retenues sur la deuxième équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Mélissa Gougeon et Constance de Chantal Dumont reçoivent cette récompense pour la première fois.

Ces honneurs ont été dévoilés mercredi soir lors du banquet des étoiles canadiennes tenu au Musée de la civilisation de Québec, en marge du championnat de soccer féminin de SIC, présenté à l'Université Laval du 6 au 9 novembre.

Mélissa Gougeon, après une excellente saison recrue en 2013, a pris davantage de responsabilités cette année en raison des blessures qui ont frappé la défense des Bleus. Cet automne, cette athlète de 20 ans originaire de Laval a été nommée joueuse du match à deux reprises.

Pour sa part, Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie) a été nommée joueuse de la rencontre à deux reprises cette année. La joueuse de 22 ans originaire de Saint-Alexandre a marqué deux buts et récolté trois passes.

« Comme la saison dernière, Mélissa a joué ses meilleurs matchs de l'année en séries jusqu'ici et je crois que ça démontre son caractère de gagnante, a souligné son entraîneur-chef Kevin McConnell. De son côté, Constance continue d'avancer pour réaliser tout son potentiel. Nous avons confiance qu'elle soit un facteur déterminant dans notre succès. »

Il s'agit d'une dixième saison consécutive au terme de laquelle au moins une joueuse de l'UdeM est sélectionnée parmi les étoiles canadiennes.

Les Carabins débutent leur tournoi jeudi à 11 h avec leur match quart-de-finale présenté au stade Telus de l'Université Laval. Elles se mesureront aux championnes de l'Ontario, les Gee-Gees d'Ottawa. Il est possible de suivre l'action en direct sur www.cis-sic.tv.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive