Impasse au sommet
Les fans de soccer étaient choyés vendredi soir, au CEPSUM, alors qu’ils avaient la chance d’assister à un véritable choc des titans entre les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval, équipes occupant la tête du classement du RSEQ. Les formations, qui avaient toutes deux marqué un impressionnant total de 13 buts lors de leurs deux premières parties, se sont partagées les hostilités dans un match chaudement disputé qui s’est terminé par la plus petite des marques, soit 0-0.
La dernière fois que les deux équipes s’étaient affrontées, c’était lors de la finale du RSEQ en automne 2018. Les Bleus avaient remporté la partie par le cuisant résultat de 4-0. Montréal et Laval, propulsés par leurs récents succès, espéraient utiliser ce match pour prouver leur domination sur le RSEQ.
- Alors que les équipes se sont échangées de solides occasions de marquer lors de la première demie, aucune chance ne fut plus dangereuse que la tête de Nahida Baalbaki (Médecine dentaire) à la 35ième minute de jeu. C’est un arrêt miraculeux du cerbère du Rouge et Or, Myriam Labrecque, qui a empêché les Bleus d’ouvrir la marque.
- Un tremblement de terre a fait vibrer le CEPSUM à la 80ième minute de jeu alors que la frappe de Maxyme Nobert (Gestion d’entreprise) a trouvé le fond du filet, tout juste avant de se faire refuser pour un hors-jeu.
- Les deux formations se sont échangées des dernières minutes de jeu enflammées, sans toutefois réussir à percer l’impasse.
Le prochain affrontement des Bleus aura lieu jeudi prochain face à l’UQAM au Stade Saputo.