La défense du titre commence

Dans moins de 48 heures, les Carabins entameront la défense de leur titre de championnes canadiennes. Le premier défi qui se dresse devant elles : les X-Women de StFX.

On se sent bien et nous sommes prêtes, a admis l’entraîneuse-chef Nadège Akamse. Les filles ont hâte de relever le défi. C’était notre objectif de se retrouver ici et c’est fait. Maintenant, c’est à nous de laisser parler le talent et de prouver à tout le monde que nous avons encore notre place au sommet.

Après avoir remporté la division des maritimes en venant à bout des Capers de Cape Breton en grande finale, les X-Women ont décroché le titre de troisième favorite du tournoi national.

De leur côté, les protégées d’Akamse ont baissé pavillon face au Rouge et Or de l’Université Laval en finale du RSEQ.

C’est tout de même avec l’objectif de remporter leurs trois prochains matchs que les Bleus se déplacent vers Kingston.

Pour s’y faire, les Bleus devront avoir à l’œil l’attaquante Amanda Smith qui a terminé au tout premier rang des pointeuses au Canada avec une récolte de 28 points, dont 22 buts.

Leur duel de quart de finale est prévu pour 11h, jeudi le 9 novembre.