La séquence de victoires des Carabins est arrêtée

Montréal, le 26 septembre 2011 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul 1 à 1 contre les Martlets de McGill dimanche soir au Stade Percival-Molson. Cela met ainsi fin à une séquence de cinq victoires consécutives, toutes par blanchissage.

Les Martlets, classées sixième dans le top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC), ont été les premières à marquer contre les représentantes de l'UdeM cette saison, après 454 minutes sans allouer de but. Alexandra Morin-Boucher a déjoué la gardienne Martine Julien (Éducation physique et santé) pour ouvrir la marque.

La réplique des Carabins est venue à la 38e minute. Isabelle Dumais (Médecine) a créé l'égalité en complétant un beau jeu de passe orchestré par Marylise Monchalin (Polytechnique, Génie électrique) et Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration).

À la 84e minute, Martine Julien est venue sauver les meubles avec un arrêt sur un penalty de Kelsey Wilson. Celui-ci a été accordé après qu'Emmanuelle Béliveau-Labrecque ait écopé d'un carton rouge dans la surface de réparation.

« Nous avons joué l'un de nos pires matchs, dit l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Mais nous avons tout de même réussi à aller chercher un point. »

La troupe de Kevin McConnell, classée deuxième dans le top 10 de SIC, conserve néanmoins le premier rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), trois points devant les Martlets.

Le prochain match des Carabins aura lieu vendredi soir prochain à 18h30 au PEPS de l'Université Laval contre le Rouge et Or. Il s'agira d'une reprise de la dernière finale provinciale, que les Bleus avaient gagnée.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive