Laverdière est l’athlète de la semaine à nouveau au Québec

Montréal, le 29 mars 2011 – L'attaquante Véronique Laverdière, de l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal, a été nommée athlète féminine de la dernière semaine par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). À son dernier match en carrière, la joueuse de cinquième année a marqué le but gagnant en finale de la saison intérieure.

Laverdière (éducation physique et santé) a compté le deuxième but des Bleus, à la 70e minute, pour doubler l'avance de sa formation dans une victoire de 2 à 1 sur les Martlets de McGill dimanche dernier au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Elle a également été choisie joueuse du match au terme de la rencontre.

Les Carabins ont ainsi gagné un troisième championnat provincial consécutif. Elles ont battu leurs rivales de McGill à chaque occasion. En saison régulière, les représentantes de l'UdeM avaient maintenu une fiche de six victoires contre un seul verdict nul.

La capitaine des Bleus avait également été choisie athlète de la semaine le 5 octobre dernier durant la saison extérieure. L'athlète montréalaise a complété sa carrière sur une saison exceptionnelle, récoltant de nombreux honneurs. L'automne dernier, en plus d'être élue sur les premières équipes d'étoiles au Canada et au Québec, elle a été sacrée joueuse par excellence au pays. Au terme de la saison intérieure, elle a à nouveau reçu le titre de joueuse par excellence.

La deuxième meilleure buteuse de l'histoire de sa formation tentera bientôt de se qualifier sur l'équipe qui représentera le Canada aux prochaines Universiades d'été, qui se tiendront à Shenzhen, en Chine, du 12 au 23 août prochain. Laverdière avait participé à la dernière édition à Belgrade, en Serbie, en 2009.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive