Le conte de fées des Carabins se poursuit

Montréal, le 1er octobre 2008 – Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal qui trône au sommet du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour une 3e semaine consécutive, ce qui constitue une nouvelle marque depuis les débuts en 2001.

Les joueuses en bleu royal et blanc vivent un véritable conte de fées depuis le début de la saison 2008. En 8 matchs, les Carabins ont remporté rien de moins que 8 victoires par blanchissage, une série record sur la scène du soccer universitaire québécois.  Durant cette période, les Bleus ont marqué un total de 27 buts, ce qui leur permet de miser également sur la meilleure offensive au pays, 1 but de plus que l'Université de Toronto.

Le week-end dernier, l'UdeM a écrasé Concordia par la marque de 7 à 0 au CEPSUM et a battu le Vert & Or à Sherbrooke 1 à 0, seule autre équipe invaincue au Québec avant cet affrontement. Les Carabins détiennent maintenant une avance de 11 points sur Sherbrooke en tête du classement provincial, le Vert & Or ayant toutefois joué deux matchs de moins.

Avec six matchs à jouer en saison régulière, les protégées de l'entraîneur-chef Kevin McConnell ont déjà affronté toutes leurs adversaires québécoises. Peuvent-elles rêver à une saison complète sans accorder de but ?

« Notre série de blanchissages est effectivement quelque chose d'assez exceptionnel, affirme McConnell. Nous voulons limiter les chances de marquer de nos adversaires, mais on doit éviter de penser seulement au blanchissage. La priorité est d'offrir une bonne performance et de gagner le match. Si on se retrouve avec aucun but accordé en fin de saison, ce sera tant mieux mais ça ne changera rien à notre objectif qui est de remporter les titres provincial et canadien ».

La capitaine Véronique Maranda (HEC Montréal, Administration), ancienne membre de l'équipe nationale senior, abonde dans le même sens. « C'est maintenant une fierté pour l'équipe, explique-t-elle. On veut continuer sur cette lancée mais sans se mettre de la pression inutilement. Mais c'est certainement devenu une motivation », ajoute celle qui occupe le 1er rang des marqueuses au Québec avec une récolte de 16 points en 8 matchs.

Les Carabins seront sur la route lors de leurs trois prochaines rencontres. Ce week-end, elles joueront à Concordia vendredi et à l'UQAM dimanche. Les joueurs de l'UdeM seront de retour au CEPSUM le dimanche 19 octobre.