Le meilleur début de saison de l’histoire
C’est avec la possibilité d’écrire l’histoire que la formation féminine de soccer des Carabins s’est présentée à McGill mercredi soir. Fidèles à leurs habitudes, les joueuses n’ont pas déçu et ont signé un gain convaincant de 2-0 ce qui leur procure une fiche de 11-0, le meilleur début de saison de l’histoire de l’équipe.
Lors de la saison 2008, les Carabins avaient entamé leur saison avec 10 gains de suite. C’était justement les Martlets qui avaient mis fin à la saison parfaite des Bleus, lors du 11e duel de l’année.
Il reste maintenant trois matchs au calendrier régulier et la mission est claire : terminer la saison avec la première fiche parfaite dans l’histoire de l’organisation.
À quatre reprises (2005, 2011, 2017 et 2018), les Carabins n’ont pas subi de défaite, mais ont enregistré des matchs nuls.
Les protégées de l’entraîneur-chef Kevin McConnell ont donc une autre possibilité d’écrire l’histoire avec trois victoires.
Le match de Maxyme Nobert
C’est l’attaquante de deuxième année Maxyme Nobert qui a mené l’attaque des visiteuses dans la victoire.
L’étudiante en Gestion du marketing (HEC Montréal) a touché la cible à deux reprises pour porter son total à sept buts depuis le début de la saison, un sommet parmi toutes les joueuses du circuit.
C’est sa coéquipière Lorie Thibault qui a été nommée joueuse par excellence de la rencontre.
Une véritable domination
Depuis le début de la saison, on pourrait comparer l’équipe à un rouleau compresseur.
Les joueuses ont inscrit un impressionnant total de 27 buts et en ont accordé seulement deux.
Cette domination n’est toutefois pas nouvelle de cette année. Lors des quatre dernières saisons, les Carabins ont conservé une fiche de 42 victoires, quatre défaites et 11 matchs nuls.
Les Bleus ont remporté les deux derniers championnats provinciaux et ont pris part aux trois dernières éditions du championnat canadien (Or en 2017).
Cette année, la troupe se retrouve aisément en première place du classement RSEQ et au deuxième rang du top-10 national.