Les Badgers mettent fin au rêve des Carabins

Montréal, le 8 novembre 2008 – La saison de rêve des Carabins de l’Université de Montréal a pris un tournant imprévu cet après-midi alors que les joueuses de l’UdeM ont subit un revers de 2 à 0 en demi-finale du championnat de SIC face aux Badgers de l’Université Brock.

Les Carabins, équipe classée numéro un au pays au cours des sept dernières semaines de la saison régulière, ont maintenant rendez-vous demain à 13h (heure du Pacifique) dans le cadre du match pour l’obtention de la médaille de bronze. Ils affronteront l’équipe perdante de l’autre demi-finale opposant les universités Victoria et Trinity Western.

À leur 3e présence au tournoi national, ils pourraient mettre la main sur la 1re médaille de leur histoire, eux dont le meilleur classement demeure une 4e position, obtenue en 2004.

Les joueuses en bleu royal et blanc ont dominé la 1re demie mais n’ont pu mettre le ballon au fond du filet. Brock a ouvert la marque à la 41e minute sur un but de Sloane Georges.

À la 69e minute, l’équipe médaillée de bronze de la conférence de l’Ontario a doublé son avance par l’entremise de Laura Tirone dont le tir haut sur un coup franc a battu la gardienne Martine Julien.

Dans la défaite, les Carabins ont joué de malchance alors que trois de leurs tirs ont frappé le poteau. Ils ont d’ailleurs dominé au chapitre des tirs en direction du but avec 24 contre 6. Tiffany Schriver a brillé devant la cage des Badgers avec 10 arrêts pour le blanchissage.

À sa 1re présence au championnat de SIC, Brock atteint la finale et affrontera Victoria ou Trinity Western dimanche à 15h30 pour l’obtention de la médaille d’or.