Les Bleus écrasent littéralement les Stingers
Montréal, le 27 février 2011 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une victoire écrasante de 11 à 0 sur les Stingers de Concordia dimanche après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin. Grâce à ce gain sans équivoque, les Bleus terminent au premier rang du classement régulier de la saison intérieure.
La troupe de l’entraîneur-chef Kevin McConnell a démarré la rencontre en lion en marquant deux buts, coup sur coup, à la 5e et à la 6e minute. Même si les Carabins ont montré quelques signes de ralentissement par la suite, elles se sont réveillées à la 40e minute avec un troisième filet.
Elles ont ensuite inscrit pas moins de huit buts dans la deuxième tranche de 45 minutes. « La deuxième demie a été complètement différente, affirme McConnell. Notre équipe a démontré tout le potentiel qu’elle possède. Nous recherchons des performances comme celle-ci à chaque match. »
La capitaine Véronique Laverdière (éducation physique et santé) a une fois de plus été dominante sur le terrain. Elle a marqué un total de trois buts et trois passes. Cela porte son total à 11 points, dont sept buts, en sept parties. Elle termine au deuxième rang des marqueuses du circuit. De plus, elle a été choisie joueuse de la rencontre pour une cinquième fois cette saison.
Sa coéquipière Audrey Lagresle (HEC Montréal, administration) a également réussi un tour du chapeau en plus d’ajouter une mention d’aide. Isabelle Dumais (médecine) et Éva Thouvenot (HEC Montréal, administration) ont compté deux buts chacune. Marylise Monchalin (Polytechnique, génie électrique) a complété le pointage.
Les Bleus terminent aussi le calendrier régulier avec un sixième blanchissage consécutif. Sarah Thérien (HEC Montréal, administration) était d’office devant le filet pour cette partie face aux Stingers.
Au classement, les représentantes de l’UdeM dament le pion des Martlets de McGill. Les deux formations montréalaises sont à égalité dans la colonne des points, mais le différentiel des Carabins a un but de plus.
Les séries débuteront dimanche le 13 février. Les Carabins recevront la visite des Gaiters de Bishop’s au Complexe sportif Marie-Victorin en quart-de-finale. L’heure de la rencontre est à déterminer.