Les Bleus font la leçon aux Gaiters

Montréal, le 4 février 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu aisément les Gaiters de Bishop's dimanche dernier par la marque de 7-0.  Sept joueuses différentes ont marqué pour les Carabins, qui ont dirigé 51 tirs vers le filet adverse.

Après avoir manqué d'opportunisme la semaine dernière dans un verdict nul de 0-0 face à McGill, les Carabins espéraient bien remplir le filet face à Bishop's.  On peut donc dire mission accomplie puisque Mélynda Couture (HEC Montréal, administration), Catherine Parizeau Lamoureux (HEC Montréal, administration), Geneviève Lucas (HEC Montréal, administration), Marylise Monchalin (Génie physique), Catherine Boulay (Design industriel), Émilie Mercier (HEC Montréal, administration) et Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) ont toutes trouvé le fond du filet.

Malgré le pointage, l'entraîneur-chef de l'équipe, Kevin McConnell, n'était pas entièrement satisfait.  « C'est certain qu'on a été plus opportuniste que la fin de semaine dernière, dit-il, mais nous avons eu une trentaine de bonnes occasions de marquer, c'est bien, mais j'aurais aimé voir les filles concrétiser plus d'occasions ».

McConnell reconnait cependant qu'il est bien de voir différentes joueuses marquer.  À l'automne, 46% des buts de l'équipe avaient été marqués par Véronique Laverdière et Émilie Mercier.  McConnell note toutefois que Laverdière n'a joué que 25 minutes au cours de la rencontre et qu'elle a obtenu quatre tirs cadrés.

À l'autre extrémité du terrain, la gardienne des Carabins, Pascale Lefebvre (Design industriel), a connu une journée très peu occupée.  Elle n'a fait face qu'à trois tirs, dont deux cadrés, récoltant ainsi son troisième jeu blanc en autant de partie cette saison.

Les Carabins demeurent la seule équipe à ne pas avoir accordé de but à l'adversaire depuis le début de la saison.  Lefebvre n'a pas vu beaucoup d'action, mais McConnell reste confiant que sa gardienne sera à la hauteur lorsqu'elle sera plus sollicitée.

Les Carabins ont maintenant une fiche de deux victoires et une nulle et se retrouve au troisième rang du classement général derrière les universités Laval et Sherbrooke, toutes deux invaincues.  Les Carabins affrontent samedi prochain à 15h30 les Citadins de l'UQÀM au complexe intérieur de St-Eustache.  Les Citadins ont un dossier d'une victoire et de deux revers.  La rencontre masculine suivra à 17h30.