Les Bleus l’emportent dans la tempête

Montréal, le 15 octobre 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal n'a rien laissé au hasard face aux Patriotes de l'UQTR vendredi soir au CEPSUM. Elle a remporté le match 6 à 0 dans des conditions climatiques difficiles. Dans la victoire, Éva Thouvenot a réussi un tour du chapeau.

La pluie, le vent et le froid n'ont pas refroidi les ardeurs des Carabins. « Nous avons joué dans des conditions difficiles pour les deux équipes, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Mais il va falloir s'habituer. » Le terrain a occasionné plusieurs chutes et blessures qui ont ralenti le rythme du match.

Tôt dans la rencontre, Éva Thouvenot (HEC Montréal, administration) a ouvert la marque à la sixième minute. Elle a ensuite répété l'exploit à deux autres reprises avant le sifflet de la mi-temps. Elle a maintenant marqué 10 buts en seulement 9 matchs, un sommet sur le circuit universitaire québécois. Elle a bénéficié des passes d'Isabelle Dumais (médecine) deux fois et de Véronique Laverdière (éducation physique et santé).

Les Carabins ont gardé la même cadence en deuxième demie. Marilyse Monchalin (Polytechnique, génie électrique) a marqué à la 50e minute. Emmanuelle Béliveau-Labrecque (droit) et Audrey Lagresle (HEC Montréal, administration) ont complété la marque. « Nous avons été efficaces en zone adverse, dit McConnell. Nous avons été dangereux en tout temps. »

La gardienne recrue Sarah Thérien (HEC Montréal, administration), sans être très sollicitée, a réussi un cinquième blanchissage cette année en réalisant cinq arrêts.

Cela fait maintenant cinq parties consécutives que les Bleus n'ont pas subi la défaite.

Les Carabins reprendront l'action dès dimanche prochain à 13h. La troupe de Kevin McConnell accueillera les Gaiters de Bishop's au CEPSUM. La première rencontre entre les deux équipes cette saison s'était soldée par une victoire de 8 à 0 des Bleus.