Les Carabins à la défense de leur titre

Montréal, le 12 mars 2012 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a débuté ses séries éliminatoires dans la Ligue de soccer féminin intérieure universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec une victoire de 3 à 1 sur les Citadins de l'UQAM dimanche après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin.

Ce match quart-de-finale avait pourtant bien mal commencé pour la troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Dès la première minute, Marie-Claude Verreault a marqué pour donner les devants aux Citadins. « Nous n'étions pas prêts pour ce match, dit McConnell. Nous leur avons fait un cadeau et cela a pris quelques minutes pour calmer le jeu ensuite. »

Les Bleus ont créé plusieurs occasions de marquer par la suite sans réussir à s'inscrire au pointage. Leurs efforts n'ont été récompensés qu'à la 70e minute. Marylise Monchalin (Génie électrique, Polytechnique) a compté en complétant un jeu amorcé par Caroline Legault (Administration, HEC Montréal).

Peu de temps après, Aurélie Tremblay (Adaptation scolaire) a donné l'avance aux représentantes de l'UdeM sur une belle pièce de jeu.

Monchalin, qui a été choisie joueuse du match dans le camp des Bleus, a ensuite marqué le but d'assurance après un coup de pied de coin de Claire Robbins (Droit).

« Nous devrons tirer des leçons de cette partie. Il ne faut jamais oublier qu'en séries, tout peut arriver », conclue McConnell.

Les Bleus ont remporté les trois derniers championnats intérieurs depuis la saison 2009.

Les Carabins joueront leur match de demi-finale dimanche prochain contre les Patriotes de l'UQTR. Ces dernières ont surprises les Stingers de Concordia par la marque de 4 à 0 en quart-de-finale. Cette partie sera jouée au Complexe sportif Marie-Victorin dès 18h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive