Les Carabins accèdent à la demi-finale

Montréal, le 14 mars 2011 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a facilement défait les Gaiters de Bishop's, 5 à 0, dimanche après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin. Elle passe ainsi en demi-finale de la saison intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

La troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell a frappé fort tôt dans le match. L'attaquante de cinquième année Véronique Laverdière (éducation physique et santé) a ouvert le pointage à la deuxième minute seulement. Elle a ensuite doublé l'avance de son équipe à la 14e minute. Avant la fin de la première demie, Isabelle Dumais (médecine) a donné les devants 3 à 0 aux Carabins.

« On a créé de belles occasions de marquer, affirme McConnell. Il faut continuer à nous améliorer et chercher à compléter ces bonnes séquences plus fréquemment. »

En deuxième demie, les milieux de terrain Kim Brûlé (arts et sciences) et Marylise Monchalin (Polytechnique, génie électrique) ont inscrit un but chacune pour compléter la marque.

Devant le filet, Sarah Thérien (HEC Montréal, administration) et Gabrielle Gauthier (anthropologie) se sont partagé le travail. La défensive des Carabins n'a pas accordé un seul but à leurs adversaires à leurs sept dernières sorties.

La demi-finale aura lieu dimanche le 20 mars prochain à 16h au Complexe sportif Marie-Victorin. Les Carabins se mesureront au Rouge et Or de Laval. Lors de la saison régulière, les Bleus avaient prévalu 4 à 0 contre la formation de Québec. « C'est évident que nous allons affronter des adversaires motivées, dit Kevin McConnell. Les deux équipes veulent atteindre la finale et il faudra être prêt. »

Les hommes sont éliminés
Par ailleurs, la formation masculine des Carabins a été éliminée en quart-de-finale samedi soir au Complexe sportif Marie-Victorin. Les Citadins de l'UQAM l'a battue par la marque de 3 à 2.

Cela met fin à la saison intérieure de la troupe de l'entraîneur-chef Pat Raimondo.