Les Carabins affronteront McGill en finale

Montréal, le 21 mars 2011 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté son match de demi-finale, 4 à 1, sur le Rouge et Or de Laval, dimanche après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin. Les Bleus se mesureront maintenant aux Martlets de McGill en finale de la saison intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Ce sont les Carabins qui ont ouvert la marque grâce à un but d'Éva Thouvenot (HEC Montréal, administration). Cependant, la formation de Québec a empêché les représentantes de l'UdeM de répéter leur victoire de 4 à 0 en saison régulière. Sur un coup franc, Marwa Chebbi est parvenue à déjouer la gardienne Sarah Thérien (HEC Montréal, administration). Il s'agissait du premier but accordé par les Carabins depuis le match inaugural, le 16 janvier dernier.

La réplique de la troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell ne s'est pas fait attendre. Cinq minutes plus tard, Marylise Monchalin (Polytechnique, génie électrique) a redonné les devants aux Carabins avant le sifflet de la mi-temps.

Au retour, les Carabins ont obtenu plusieurs occasions de marquer. Émilie Chamard (neuropsychologie) et Audrey Lagresle (HEC Montréal, administration) ont toutes les deux agité les mailles du filet adverse pour porter le pointage à 4 à 1 et confirmer la victoire de leur équipe.

La capitaine Véronique Laverdière (éducation physique et santé) a mérité une fois de plus le titre de joueuse de la rencontre.

« C'était une belle victoire, même si nous n'avons pas livré une excellente performance, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous sommes contents de jouer en finale. Il faudra y démontrer toutes nos qualités, comme à tous les matchs. Il faudra améliorer notre jeu puisque l'enjeu sera plus grand. »

Dimanche prochain, les Carabins tenteront de mériter un troisième championnat intérieur consécutif. Elles affronteront leurs rivales de l'Université McGill en finale pour une troisième année de suite. L'an dernier, Montréal avait gagné 1-0, et 3-1 la saison précédente. Cette partie est prévue à 13h30 au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive