Les Carabins arrachent la victoire au Vert & Or

Montréal, le 1er octobre 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une victoire serrée de 1 à 0 sur le Vert & Or de Sherbrooke vendredi soir au CEPSUM. Après un but marqué dans les premières minutes, la gardienne Sarah Thérien et la défensive ont su protéger l'avance des Bleus.

Éva Thouvenot (HEC Montréal, administration) n'a pas perdu de temps pour inscrire un point au tableau. Dès la troisième minute, elle a accepté une passe de Véronique Laverdière (éducation physique et santé) et s'est faufilée entre les défenseures adverses. Elle a ensuite effectué un lancer précis qui n'a laissé aucune chance à la gardienne Marie-Michèle Coulombe. « Je les ai prises par surprise », dit Thouvenot.

En plus d'être élue joueuse du match dans le camp des Bleus, l'attaquante de troisième année se retrouve maintenant seule en tête des meilleures marqueuses du circuit québécois. Après sept matchs, elle totalise sept buts et une passe. « Cela me fait plaisir, dit-elle. Je contribue à la victoire de l'équipe en remplissant une partie de ma tâche, marquer des buts. »

En deuxième demie, le Vert & Or a attaqué de façon répétée en zone ennemie. La gardienne Sarah Thérien (HEC Montréal, administration) et sa défensive ont été solide devant le fort. Pour cette joueuse de première année, il s'agit déjà d'un sixième blanchissage cette saison, un sommet au Québec.

Les Carabins enregistrent une cinquième victoire cette année, mais il reste toujours des éléments à améliorer. « La seule chose que nous devons retenir de ce match, c'est la victoire », affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell.

La prochaine partie des Bleus aura lieu dimanche à 16h30 face aux Citadins de l'UQAM. Les Carabins ont remporté le premier duel de la saison, 3 à 0, lors du match d'ouverture au CEPSUM. La rencontre sera disputée sur le terrain #2 du Complexe sportif Claude-Robillard.