Les Carabins avancent en demi-finale

Montréal, le 16 mars 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a défait le Gaiters de l'Université Bishop's dimanche dernier à St-Eustache par le pointage de 4-0 en quart-de-finale de la saison intérieure. Avec cette victoire, les Bleus avancent en demi-finale.

Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, administration) s'est chargée de l'offensive. Elle a inscrit trois des quatre buts des siens, l'autre appartenant à Audrey Lagresle (HEC Montréal, administration).

L'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell, était plutôt content de la performance de son équipe, surtout qu'il avait été extrêmement déçu du travail de ses troupes lors du dernier match de la saison régulière. « Les filles ont très bien joué défensivement et ont généré énormément de chances de marquer, indique-t-il. Cependant, nous devrons être plus opportunistes. Ce n'était que 1-0 à la mi-temps alors que nous avions eu une quinzaine de bonnes chances de marquer ».

Ce manque d'opportuniste est un problème sur lequel revient McConnell depuis le début de l'année et demeure une source d'inquiétude pour l'entraîneur. « C'est quelque chose qui pourrait nous faire mal dans n'importe quelle rencontre, soutient-il. On ne pourra pas toujours gagner si on convertit seulement un dixième de nos chances de marquer, parce que nous n'en aurons pas toujours dix ».

Les Carabins affronteront le Rouge et Or de l'Université Laval ce dimanche 21 mars à 15h au Stinger Dome à Montréal en demi-finale. Les Carabins avaient battu le Rouge et Or 1-0 lors du seul affrontement entre les deux équipes en saison régulière.