Les Carabins battent les Patriotes à Trois-Rivières

Montréal, le 25 octobre 2015 – Les Carabins de l'Université de Montréal rendaient visite aux Patriotes de l'UQTR au Stade Gilles-Doucet de Trois-Rivières dimanche après-midi. Les représentantes de l'UdeM sont revenues à Montréal avec une victoire de 2-1.

Les joueuses de Montréal ont été les premières à s'inscrire à la marque à la 25e minute. C'est Mona Ouirzane (Neurosciences) qui a marqué ce premier but après avoir reçu une belle passe de Laurianne Garant-Saine (Arts et sciences). Les Patriotes ont répliqué à la 75e minute, mais Charlotte Vallée (Administration, HEC Montréal) a marqué le but gagnant cinq minutes plus tard.

« Les joueuses ont très bien fait pendant ce match a expliqué l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Il y avait un bon engagement collectif et elles ont créé beaucoup d'occasions. Il manquait seulement un peu de finition. »

Avec seulement deux matchs à jouer cette saison, cette victoire permet aux Carabins de conserver leur point d'avance sur les Martlets de McGill en troisième position du classement. Les athlètes de Montréal ont également deux points de retard sur la deuxième place présentement occupée par Sherbrooke. 

« Ce match-là nous a permis de continuer notre développement a analysé Kevin McConnell. Malgré le but égalisateur à un quart d'heure de la fin, les joueuses n'ont pas baissé leur effort. Elles ont fait preuve de caractère et ça augure bien pour le futur. »

La prochaine rencontre des Carabins sera le vendredi 30 octobre au Coulter Field à 19h. Les représentantes de l'UdeM affronteront alors les Gaiters de Bishop's.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive