Les Carabins blanchissent l’adversaire à nouveau

Montréal, le 23 octobre 2010 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté un cinquième match consécutif. Elle a vaincu les Stingers par le pointage de 5 à 0. La partie s’est jouée vendredi soir au Campus Loyola de l’Université Concordia. L’attaquante Isabelle Dumais a inscrit quatre buts en plus de récolter une passe.

Conjugué avec ses excellents matchs de la semaine dernière où elle a marqué quatre points, Dumais (médecine) se retrouve en tête de la colonne des marqueuse de la ligue avec huit buts et cinq passes. « Elle a été impliquée dans les toutes les facettes du jeu, affirme l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Véronique Laverdière (éducation physique et santé) a également joué un gros match. »

Les Bleus ont également obtenu un blanchissage pour une troisième rencontre d’affilée. Les gardiennes de but Sarah Thérien (HEC Montréal, administration) et Gabrielle Gauthier (Anthropologie) se sont à nouveau partagé le travail devant le filet. « Notre priorité est de ne pas accorder de buts, dit McConnell. C’est une fierté pour toute l’équipe. » La formation montréalaise n’a laissé passer que quatre buts depuis le début de la saison.

Suite à cette victoire, la troupe de Kevin McConnell se retrouve désormais au premier rang du classement québécois. Elle jouera une rencontre décisive pour le premier rang dimanche soir à 17h à l’Université McGill face aux Martlets. Le premier duel entre ses deux formations s’était soldé par un match nul de 1 à 1 au CEPSUM.