Les Carabins complètent le week-end avec une deuxième victoire
Montréal, le 3 octobre 2010 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté son deuxième match de la fin de semaine, 2 à 1, face aux Citadins de l’UQAM au Complexe sportif Claude-Robillard dimanche après-midi.
« Nous avons livré une bien meilleure performance que lors du dernier match, affirme l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous avons pris possession du ballon durant la majorité de la partie, mais nous avons manqué des occasions en or. » La gardienne adverse Constance Laroche-Lefebvre a connu un fort match et a gardé son équipe dans la rencontre grâce à ses 14 arrêts. Les Carabins ont finalement ouvert la marque en deuxième demie.
À la 67e minute, l'attaquante Isabelle Dumais (médecine) s’est emparé du ballon et y est allé d’une solide frappe à 25 verges du filet qui a déjoué Laroche-Lefebvre. Rapidement après, à la 80e minute, la capitaine Véronique Laverdière (éducation physique et santé) a doublé l’avance de son équipe avec son quatrième but de la campagne.
Seule ombre sur cette victoire, les Citadins ont réussi à déjouer la gardienne des Bleus Sarah Thérien (HEC Montréal, administration) à la 94e minute pour la priver d’un septième blanchissage cette année.
« Cela a été un match très intense et les joueuses ont montré beaucoup de combativité, dit McConnell. Nous sommes contents d’avoir obtenu les six points en fin de semaine. » Vendredi dernier, elles avaient eu le dessus sur le Vert & Or de Sherbrooke, 1 à 0.
Les Carabins balayent ainsi les Citadins cette année. Elles avaient gagné la première rencontre 3 à 0 au CEPSUM. Avec six parties à jouer, les Bleues se retrouvent au deuxième rang au classement, un point derrière les Martlets de McGill.
La troupe de Kevin McConnell profite maintenant d’une semaine sans match. Elle reprendra l’action le 15 septembre, au CEPSUM, où elle accueillera les Patriotes de l’UQTR, une formation qu’elle a battu plus tôt cette saison. Le match est prévu à 18h30.