Les Carabins complètent leur première semaine avec une autre victoire

Montréal, le 9 septembre 2012 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté sa deuxième victoire de la fin de semaine dimanche après-midi au Coulter Field. Elle a vaincu les Gaiters de Bishop's par la marque de 5 à 1. La recrue Chloé Malette a marqué trois buts en deuxième demie.

« C'était un match assez similaire à celui que nous avions joué jeudi dernier contre Concordia, souligne l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Ce n'était pas une très bonne performance, mais nous avons été en mesure d'aller chercher la victoire. Nous avons mal géré quelques moments importants. »

Éva Thouvenot-Hébert (Études libres) a inscrit le premier but de la partie en première demie sur une passe de Constance De Chantal Dumont (Physiothérapie). Il s'agit déjà d'un troisième but en deux parties pour la joueuse par excellence de la dernière saison au Québec.

De Chantal Dumont a imité sa coéquipière quelques instants plus tard en marquant directement sur un coup franc. Les représentantes de l'UdeM avaient les devants 2 à 0 à la mi-temps.

Au retour, Chloé Malette (Sciences biologiques) a volé le spectacle en inscrivant trois buts, dont un sur un penalty. « Elle a marqué deux buts de très haute qualité, souligne Kevin McConnell. À seulement son deuxième match sur le circuit universitaire, c'est une très bonne performance. »

Les Gaiters ont répliqué suite au troisième but des Bleus sur une contre-attaque. Frédérique Cloutier a déjoué la gardienne Sarah Boucher (Arts et sciences). Cependant, les Carabins ont ajouté leur quatrième but moins de deux minutes plus tard.

Les Bleus complètent ainsi une fin de semaine parfaite avec deux victoires. Elles joueront leur prochain match vendredi prochain au CEPSUM face aux Citadins de l'UQAM. Cette rencontre débutera à 18h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive