Les Carabins concluent un autre week-end parfait
Montréal, le 23 octobre 2011 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a mérité une victoire de 4 à 0 sur le Rouge et Or de Laval dimanche après-midi au CEPSUM. Trois buts inscrits en deuxième demie ont assuré aux Bleus d’enregistrer une sixième victoire de suite, leur meilleure séquence de la saison.
Après quelques chances infructueuses, les Carabins ont finalement ouvert le pointage à la 39e minute. Kim Brûlé (Chimie) a remis le ballon devant le filet pour Audrey Lagresle (Arts et sciences) et celle-ci a sauté sur l’occasion pour inscrire son sixième but de la saison.
Les Bleus ont ensuite ouvert la machine en deuxième demie. À la 58e minute, Laura Chénard (BAC 120) a bien centré le ballon vers le filet. Le précieux objet s’est retrouvé aux pieds de la défenseure Valérie Labelle (Physiothérapie) et cette dernière ne s’est pas fait prier pour inscrire son premier but de la saison.
Une dizaine de minutes plus tard, la gardienne du Rouge et Or Marie-Ève Desnoyers a écopé d’un deuxième carton jaune et a été chassée du match. De plus, cette faute a donné un tir de pénalité aux Carabins. Labelle a été choisie pour affronter Audrey Létourneau, qui venait tout juste d’entrer dans la partie. Labelle l’a déjoué avec un tir puissant dans le haut du filet qui ne laissait aucune chance à sa rivale.
Dans les arrêts de jeu en fin de partie, l’attaquante Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration) s’est échappée et a compté le quatrième but de son équipe pour compléter la marque. Thouvenot-Hébert a maintenant marqué 17 buts cette saison et elle est à une seule réussite d’égaler le record d’équipe établi par Sandra Couture.
Devant la cage des Carabins, Martine Julien (Éducation physique et santé) a mérité son cinquième blanchissage de la saison. « Notre défense était hermétique, mais il faut rester vigilant, a dit l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous avons leur avons laissé trop d’espace sur le terrain. Mais en bout de ligne, c’est certain que nous sommes contents du résultat. »
Le prochain match de la troupe de Kevin McConnell aura lieu au CEPSUM vendredi prochain à 18h30 face aux Martlets de McGill. Les Bleus pourraient s’assurer du championnat de la saison régulière avec une victoire ou un verdict nul.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive