Les Carabins dans le carré d’as

Montréal, le 6 novembre 2008 – Sous une pluie battante et sur un terrain détrempé, les Carabins de l’Université de Montréal ont dominé les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa hier après-midi en route vers un gain de 1 à 0 en quart de finale du championnat de soccer féminin de SIC qui se déroule à l’Université Trinity Western jusqu’à dimanche.

L’UdeM, équipe classée numéro un au pays, se retrouve ainsi en demi-finale nationale pour la 1re fois de son histoire débutée en 2001. Samedi à 16h, ils affronteront les Badgers de l’Université Brock (heure de Montréal), eux qui ont défait Cap-Breton 2 à 1 plus tôt dans la journée.

Une victoire dans un de leurs deux prochains matchs assureraient les Carabins du meilleur classement de leur existence au championnat national. Ils ont terminé 4e en 2004 et 6e l’an dernier.

« Il fallait travailler fort sur chaque jeu car les conditions du terrain n’étaient vraiment pas évidentes en raison de la forte pluie des derniers jours », a mentionné Marie-Michèle Bouchard (Pharmacie), la seule à avoir trouvé le fond du filet.

Située au coin extérieur gauche de la surface de réparation à la 42e minute, elle a dirigé un tir dans la lucarne droite qui est passé par-dessus la gardienne des Gee-Gees, Jess Charron.

Les Carabins ont complètement dominé la 1re demie, mais le ballon ne semblait pas vouloir se rendre au fond du filet. « On a bien joué mais nous devrons être plus opportunistes si nous voulons atteindre la finale, a dit le pilote des Carabins et entraîneur de l’année au Canada, Kevin McConnell. Nous aurions pu mettre le match hors de leur portée plus tôt ».

Les Bleus ont eu l’avantage 8-2 sur le plan des tirs au but et ont forcé Charron à s’illustrer à quelques occasions. Martine Julien (Arts et sciences) a mérité le blanchissage devant la cage des Montréalaises.

C’était le 2e affrontement entre les deux équipes en 2008, Montréal avait battu Ottawa 3 à 2 au CEPSUM lors d’un match hors-concours en août dernier.

Les Gee-Gees affronteront Cap-Breton en demi-finale consolation demain à 14h (heure d’Ottawa).