Les Carabins dominent Laval en ouverture de saison

Montréal, le 5 septembre 2008 – Appuyée par plusieurs centaines de spectateurs réunis au CEPSUM, l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a démarré en force sa saison 2008 en l'emportant par la marque de 1 à 0 sur le Rouge et Or de l'Université Laval.

Les protégées de l'entraîneur-chef Kevin McConnell ont ainsi vengé leur revers crève-cœur subit en finale provinciale l'an dernier face aux représentantes de Québec.

Les Bleus n'ont pas mis de temps à faire réagir leurs partisans qui ont entre autres pu constater la qualité des recrues de l'UdeM. Dès la 24e seconde, la nouvelle venue Isabelle Dumais (médecine) a centré un tir qui a dévié sur une défenseure du Rouge et Or pour être crédité de son 1er but en carrière sur le circuit universitaire.

Moins de deux minutes plus tard, l'attaquante Catherine Parizeau-Lamoureux (HEC Montréal, Administration) a failli doubler l'avance en dirigeant un centre de la tête sur le poteau.

À la 42e minute, la gardienne recrue des Carabins, Martine Julien, a démontré l'ampleur de son potentiel en plongeant à sa gauche pour frustrer Virginie Jacques sur un penalty.

Les Carabins ont nettement dominé leurs adversaires en 2e demie, passant la majorité du temps dans le territoire du Rouge et Or et forçant la gardienne Camille Bastien à s'illustrer à plusieurs occasions. L'attaquante recrue Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration) a été la plus menaçante avec trois tirs cadrés en l'espace de seulement deux minutes.

Ce dimanche 7 septembre à 13h, les Carabins rendront visite aux Gaiters à l'Université Bishop's. Les Montréalaises seront de retour au CEPSUM vendredi prochain, le 12 septembre, pour se mesurer aux Martlets de McGill à 18h30.