Les Carabins dominent les Citadins, 7-1

Montréal, le 13 septembre 2015 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a réussi sa rentrée dimanche soir au CEPSUM. Pour son premier match de la saison à domicile, elle s'est offert une victoire de 7-1 sur les Citadins de l'UQAM. Les Bleus ont pris l'avance dès les premières minutes et n'ont plus regardé derrière.

La recrue Maude Leblanc a donné l'avance aux siennes dès les premiers instants de la rencontre. Son tir est passé entre les jambes de la gardienne Valérie Labbé. Deux autres recrues, Emmanuelle Alcindor et Kateri Rivard ont ajouté au pointage. Alcindor a marqué sur une demi-volée et Rivard a complété un superbe jeu construit par Maude Bérubé Bergeron.

« C'est certain que nous voulons toujours prendre l'avantage rapidement et rester devant, a dit l'entraîneur-chef Kevin McConnell. C'est une bonne chose que nos recrues marquent, mais que nos joueuses soient de première, de troisième ou de cinquième année, ce sont toutes des ouvrières. »

Toujours en première demie, Laurianne Garant-Saine a servi un ballon pour Catherine Proulx. Cette dernière a déjoué habilement Labbé pour porter le pointage à 4-0. Ensuite, Alex Guay-Bastien a fait fi des deux défenseures qui la couvraient et s'est retournée pour déjouer la gardienne.

La réplique de l'UQAM est venue du pied d'Émilie Carrier en deuxième demie. Elle a décoché un bon tir qui est entré dans le haut du filet. Toutefois, dès la reprise, Guay-Bastien a inscrit son deuxième but du match pour ramener un écart de cinq buts. Karine Constantin a complété la marque sur une superbe frappe.

Les Carabins méritent ainsi leur première victoire de la saison. Elles ont gagné quatre points sur une possibilité de six durant la fin de semaine.

« Nous avons vu de bons signes aujourd'hui, a souligné McConnell. C'était bien en général. Les joueuses ont connu une bonne première demie par rapport à notre match de vendredi dernier. »

Les représentantes de l'UdeM reprendront l'action au CEPSUM vendredi soir prochain à 18 h. Elles recevront la visite des Stingers de Concordia (1-1).

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive