Les Carabins dominent les patriotes

Montréal, le 21 octobre 2011 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté un gain convaincant de 6 à 1 sur les Patriotes de l’UQTR vendredi soir au CEPSUM. Éva Thouvenot-Hébert a marqué deux fois, dont le but de la victoire.

« Nous avons livré une bonne performance, dit l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Quelques joueuses ont joué leur meilleur match de la saison. » Dès les premiers instants, les représentantes de l’UdeM ont montré leurs couleurs en marquant à la cinquième minute. Audrey Lagresle (HEC Montréal, Administration) a compté de la tête sur une passe de Kim Brûlé (Chimie).

À la fin des premières 45 minutes, Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration), l’athlète de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), a marqué de la tête après une belle remise dans l’enclave de Véronique Maranda (Études libres). «Marquer au début et à la fin de la première demie nous a donné le momentum, affirme Thouvenot-Hébert. C’était des moments importants.»

À la 55e minute, ce tandem a récidivé. Maranda a servi une autre passe brossée vers Thouvenot-Hébert et celle-ci en a profité à nouveau en marquant de la tête. Il s’agit du 16e but marqué par l’attaquante de 23 ans cette saison. Elle est toujours la meilleure buteuse au pays.

Ensuite, quelques instants plus tard, Maranda a obtenu une troisième passe décisive en remettant le ballon devant le filet. Celui-ci a passé entre les jambes de quelques joueuses. Virginie Lévesque (Polytechnique, Génie civil) a profité de la confusion de la gardienne pour marquer le quatrième but de son équipe.

Laura Chénard (BAC 120) a ajouté au pointage sur une passe d’Isabelle Dumais (Médecine) à la 72e minute. La riposte des Patriotes est finalement venue à la 81e minute de la part de Jessica Lavallée. Cependant, une minute plus tard, les Carabins ont riposté avec un sixième but. Après une remise de Chloé Bouclin Sabourin (Physiothérapie), l’attaquante Samantha Gauthier (Arts et sciences) a battu la gardienne Stéphanie Rousseau de vitesse et l’a contournée avant d’effectuer un tir précis dans le fond du filet.

Devant le but des Bleus, les gardiennes Martine Julien (Éducation physique et santé) et Sarah Thérien (HEC Montréal, Administration) se sont partagé le travail en gardant respectivement la première et la deuxième demie.

Les Bleus reprendront l’action dimanche prochain au CEPSUM face au Rouge et Or de Laval. La partie débutera à 13h. Dans le premier duel entre les deux formations cette saison, les Carabins avaient gagné 3 à 2 à Québec.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive