Les Carabins dominent les Patriotes

Montréal, le 3 mars 2008 – C'est sur une bonne note que s'est conclue la saison régulière intérieure de l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal.  Les représentantes de l'UdeM ont facilement disposé des Patriotes de l'UQTR 5-0.  Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) a excellé dans la rencontre, marquant trois buts.

« C'est un bon résultat, mais je crois qu'on aurait pu marquer plus de buts, affirme l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell.  Quand tu obtiens environ 35 tirs au but, il est normal de s'attendre à ce que ton équipe marque plus de cinq buts ».  Outre Laverdière, Catherine Delmas-Frenette (Médecine) et Zohra Bendouah (Sciences biologiques) ont trouvé le fond du filet pour les Carabins.

« Présentement, Véronique est, avec Marylise Monchalin (Polytechnique, génie physique), une de nos joueuses qui conclu le mieux ses occasions, explique McConnell.  Après tout, c'est son rôle d'attaquante de marquer ».  Laverdière et Monchalin ont toutes deux marqué six buts au cours de la saison régulière.  C'est bon pour le 3e rang à égalité avec Monica Boudreau (Éducation préscolaire et primaire) de l'Université Laval.

En quart-de-finale, les Carabins affronteront les Martlets de McGill.  Les deux équipes se sont affrontées une fois cette saison et ont fait match nul 0-0.  « Je m'attends à ce que les filles soient très motivées pour cette rencontre, soutien McConnell.  Je sais que l'on va créer beaucoup d'occasions de marquer, mais il faudra être opportuniste et prendre les bonnes décisions, tout en restant solide en défense ».

La rencontre aura lieu au complexe intérieur de St-Eustache dimanche le 9 mars à 13h.  Le gagnant affrontera la semaine suivante en demi-finale le vainqueur du duel entre les universités Concordia et Sherbrooke.