Les Carabins dominent les Stingers

Montréal, le 13 septembre 2009 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a facilement disposé des Stingers de l'Université Concordia par la marque de 6-0 lors du match d'ouverture locale de l'équipe.

Les Carabins n'ont pas connu leur meilleur début de match, ayant de la difficulté à vraiment générer de bonnes occasions de marquer dans les 10 premières minutes de jeu.  C'est Émilie Mercier (HEC Montréal, administration) qui a eu la première bonne chance, mais sa déviation de la tête était hors-cible.  Puis Eva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, administration) a eu une occasion en or d'ouvrir la marque alors qu'elle s'est échappée.  Cependant, sa frappe a également raté la cible.

C'est finalement sur un jeu anodin que les Carabins ont marqué le premier but.  La passe lobée de Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) a été dévié dans son propre but par une défenseure des Stingers à la 19e minute de jeu.

Les Carabins ont ouvert la machine en deuxième mi-temps, marquant à cinq reprises.  Isabelle Dumais (Médecine) a d'abord complété une belle montée de Catherine Delmas-Frenette (Médecine) grâce à une passe de Thouvenot-Hébert.  Puis, Nadège Akamse (Adaptation scolaire), qui disputait son premier match depuis 2007 après avoir raté la saison 2008 en raison d'une blessure, a profité d'un contact entre la gardienne et sa défenseure pour marquer dans un filet abandonné.

Dumais est revenu à la charge à la 65e minute de jeu.  Elle s'est échappée suite à une longue passe de Claire Robbins (Droit) et a déjoué la gardienne grâce à une belle frappe du côté rapproché.  Robbins, une recrue, a ensuite marqué son premier but sur le circuit universitaire sur une reprise à la volée. Akamse a complété la marque à la 78e minute de jeu.

Les Carabins ont complètement dominé leur adversaire comme l'indiquent les tirs au but.  Les Carabins ont réussi 17 tirs cadrés contre un seul du côté des Stingers.  Les Stingers n'ont eu aucune occasion de marquer et ont très rarement contrôlé le ballon dans la zone des Bleus.

Cette victoire permet aux Carabins de suivre le rythme des universités Laval, Sherbrooke et l'UQTR qui ont toutes six points après deux rencontres.

Les Carabins affronteront le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke vendredi soir à Sherbrooke et seront de retour au CEPSUM dimanche le 20 septembre à 13h pour y affronter le Rouge et Or de l'Université Laval.