Les Carabins écrasent le Vert & Or

Montréal, le 27 février 2012 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté son dernier match de la saison dimanche après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin par le pointage de 8 à 1. Les Bleus terminent ainsi au deuxième rang du classement de la Ligue de soccer féminin intérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« Nous avons très bien joué durant tout le match, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Notre jeu s'améliore de semaine en semaine. »

Dès la sixième minute, Samantha Gauthier (Arts et sciences) a ouvert le pointage. La réplique du Vert & Or est venue à la 17e minute. Camille Vanderberghe a déjoué la gardienne Gabrielle Gauthier (Anthropologie) sur un coup franc.

Cependant, les Bleus ont répondu avec trois buts marqués sans riposte avant le sifflet de la mi-temps. Kim Brûlé (Chimie), Aurélie Tremblay (Adaptation scolaire) et Marylise Monchalin (Génie électrique (Polytechnique)) ont marqué coup sur coup.

Les représentantes de l'UdeM ont continué leur travail en deuxième demie avec quatre buts marqués. D'abord, Claire Robbins (Droit) a trouvé le fond du filet. Ensuite, Gauthier a inscrit son deuxième de la journée. Laura Chénard (BAC 120) et Caroline Legault (Administration (HEC Montréal)) ont complété le pointage.

Samantha Gauthier a ajouté une passe à sa fiche pour terminer la journée avec trois points. Kim Brûlé a également amassé trois points, dont un but, et elle a mérité le titre de joueuse de la rencontre. Marylise Monchalin a également récolté trois points.

Les Carabins terminent au deuxième rang en vertu de leur fiche de quatre victoires, un revers et un match nul. « On aurait bien sûr aimé terminer au premier rang, dit McConnell, mais jouer un match supplémentaire en quart-de-finale sera bon pour notre préparation pour le reste des séries. » Elles joueront contre les Citadins de l'UQAM au Complexe Marie-Victorin le dimanche 11 mars. L'heure de la rencontre est à déterminer.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive