Les Carabins écrasent l’UQÀM
Montréal, le 11 février 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a facilement vaincu les Citadins de l'UQÀM par la marque de 9 à 1 samedi dernier au complexe intérieur de St-Eustache. Marylise Monchalin s'est distingué pour les Bleus, marquant trois buts dans la victoire.
Les Carabins continuent donc leur domination, eux qui ont marqué 21 buts depuis le début de la saison et qui n'en ont accordé qu'un seul. « Nous avons toujours beaucoup d'occasions de marquer, soutient l'entraîneur-chef de l'équipe, Kevin McConnell. Nous avons simplement été opportunistes cette fois-ci ». McConnell était d'ailleurs très content d'avoir vu son équipe concrétiser autant de chances cette fin de semaine.
La vedette de la rencontre a été sans contredit Monchalin. L'attaquante de première année a marqué trois buts, ce qui lui en fait 5 en quatre matchs depuis le début de la saison intérieure. Elle occupe maintenant le 3e rang chez les buteuses, à égalité avec Virginie Jacques de l'Université Laval. « Marylise joue bien depuis le début de la saison, déclare McConnell. Elle progresse bien et il sera intéressant de la voir jouer l'automne prochain ».
Véronique Laverdière, Émilie Mercier, Martine Arseneault, Catherine Parizeau Lamoureux et Zohra Bendouah ont complété la marque pour les Carabins. Bendouah a marqué à deux reprises.
Les Carabins affronteront dimanche prochain le Rouge et Or de l'Université Laval. Le Rouge et Or est toujours invaincu depuis le début de la saison intérieure et les Carabins ne les avaient pas battus en quatre affrontements lors de la saison automnale. « C'est certains que les filles auront une motivation supplémentaire pour cet affrontement, explique McConnell. Ça risque d'être un très beau match ». La rencontre aura lieu à 14h15 au complexe intérieur de Charny, en banlieue de Québec. Le match entre les équipes masculines suivra à 16h15.