Les Carabins éliminées en tirs de barrage

Montréal, le 19 mars 2012 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a subi une défaite de 2 à 1 en tirs de barrage dimanche soir face aux Patriotes de l'UQTR au Complexe sportif Marie-Victorin en demi-finale de la Ligue intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les Bleus arrêtent ainsi leur série de championnats consécutifs à trois.

« C'est décevant de finir notre saison d'hiver de la même façon qu'à l'automne, admet l'entraîneur-chef Kevin McConnell. C’est tout de même un bon apprentissage et il y a des leçons à tirer de ces résultats et de cette saison. »

Malgré un bon début de match, les Bleus ont vu leurs adversaires marquer en premier dans un troisième match consécutif. À la 30e minute, Annick Maltais a ouvert le pointage en faveur des Patriotes.

Les représentantes de l'UdeM ont continué à attaquer le filet adverse, créant plusieurs bonnes occasions. Le ballon a même frappé les poteaux du but ennemi à quelques reprises. Finalement, les Carabins sont parvenues à créer l'égalité à la 86e minute grâce à un but de Myriam Boulianne Abou-Gharrach (Administration, HEC Montréal).

Dans cette ligue, sauf en finale, il n'y a pas de prolongation en séries éliminatoires. À la fin du temps réglementaire, la partie a donc dû se décider immédiatement en tirs de barrage. Les Patriotes ont eu le meilleur et ont obtenu leur accès pour la finale du RSEQ. Elles y affronteront le Vert & Or de Sherbrooke. Les Carabins avaient remporté les trois derniers championnats.

La troupe de Kevin McConnell débutera bientôt sa préparation en vue de la prochaine saison extérieure. Un camp de printemps sera tenu à la fin du mois d'avril.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive