Les Carabins en bonne posture

Montréal, le 23 février 2010 – Les équipes de soccer des Carabins de l'Université de Montréal sont en bonne position en vue des séries éliminatoires alors qu'il ne reste qu'une semaine à la saison régulière. Dimanche dernier au complexe multisports de St-Eustache, l'équipe féminine a défait les Martlets de McGill 1-0 tandis que les hommes ont fait match nul 0-0 contre les Redmen.

Du côté des femmes, les Carabins sont maintenant seules au premier rang, trois points devant McGill, avec une fiche de cinq victoires et une nulle. « C'est bien de voir que nous accumulons les victoires, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell. La rencontre contre McGill aurait pu être moins serrée si nous avions été plus opportunistes, mais ce qui est encourageant, c'est qu'encore une fois, nous n'avons pas encaissé de buts ».

La défensive des Bleus est d'ailleurs ce qui impressionne le plus McConnell depuis le début de la saison intérieure. « Le groupe d'arrières s'améliore quotidiennement, à chaque pratique et à chaque match, affirme-t-il. Je suis heureux de voir les succès que les joueuses obtiennent, car elles profitent vraiment de l'opportunité qui s'est présentée à elles ».

L'unique but de la rencontre a été marqué par Catherine Delmas-Frenette (Médecine) sur un penalty à la 60e minute de jeu. La faute avait été commise contre Véronique Laverdière (Éducation physique et santé).

Situation semblable chez les hommes
De leur côté, les hommes en bleu ont aussi été victime de leur manque d'opportunisme. « Nous aurions pu remporter ce match, souligne Abdoulaye Mané, assistant-entraîneur des Carabins. Cependant, McGill peut dire la même chose. Ils ont aussi eu quelques bonnes occasions de marquer, mais notre gardien, Gregory Morin-Maltais (HEC Montréal, administration), a fait du bon travail. Il faut aussi reconnaitre que McGill a bien joué défensivement et a fermé le jeu ».

Les Carabins sont au deuxième rang de la conférence du Québec et ont une fiche de trois victoires, une défaite et une nulle. « Nous sommes dans la bonne voie, soutient Mané. Il y a encore place à amélioration, mais je suis content de voir la progression du groupe ».

Les Carabins seront à Trois-Rivières ce dimanche pour y affronter les Patriotes de l'UQTR. Dans les deux cas, il s'agira du dernier match de la saison régulière. « Évidemment, nous aimerions conclure la saison avec une victoire, indique Mané. Cela nous permettrait d'avoir un peu plus d'énergie positive à l'amorce des séries ». La rencontre féminine débutera à 14h, tandis que la masculine suivra à 16h.