Les Carabins en finale provinciale

Montréal, le 31 octobre 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal prendra part à la finale provinciale pour une 2e saison consécutive. Les Bleus ont éliminé les Martlets de McGill ce soir au CEPSUM en l'emportant par la marque de 1 à 0.

Les joueuses de l'UdeM, classées au 1er rang du top 10 canadien depuis sept semaines grâce à leur fiche de 13 victoires et 1 défaite, ont ainsi vengé leur seul échec de la saison régulière, un revers de 2-0 subit à McGill le 17 octobre dernier.

Fidèle à sa réputation de passeuse hors-pair, Véronique Maranda (HEC Montréal, Administration) a servi un centre parfait à Marylise Monchalin (Polytechnique, Génie physique) qui a logé le ballon dans la lucarne droite grâce à un superbe tir à la volée. C'est une 20e passe décisive en 15 matchs pour Maranda, une ancienne membre de l'équipe nationale senior.

Les Carabins ont eu l'avantage tout au long de la rencontre, ratant leurs meilleures occasions de marquer en 1re demie. L'UdeM a atteint le filet adverse à cinq reprises tandis que les Martlets ont effectué deux tirs peu menaçants sur la gardienne Martine Julien (Études libres) qui a récolté le blanchissage.

McGill a tenté de jouer la carte de l'intimidation en offrant du jeu physique et accumulant un total de 23 fautes. Les Carabins ont toutefois fait preuve de sang froid et profité des nombreux coups francs pour contrôler la rencontre.

Dimanche à 11h30 au CEPSUM, les Bleus tenteront de remporter le 1er championnat provincial de leur histoire. Pour l'occasion, ils affronteront le Vert & Or de Sherbrooke qui a défait Laval dans l'autre demi-finale.

Rappelons que l'équipe qui remportera la bannière représentera la conférence du Québec au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) qui aura lieu la semaine prochaine à l'Université Trinity Western située en Colombie-Britannique.