Les Carabins établissent un nouveau record québécois

Montréal, le 30 septembre 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a établi un nouveau record québécois dimanche dernier.  La troupe de Kevin McConnell a réussi un 8e jeu blanc consécutif, battant ainsi la marque de sept réalisée par l'Université Laval l'an dernier.

Les Carabins ont du même coup remporté un 8e match de suite, battant le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke par la marque de 1-0.  Émilie Mercier (HEC Montréal, Administration) a réussi l'unique but de la rencontre, en redirigeant de la tête un coup de pied de coin de Véronique Maranda (HEC Montréal, Administration).  C'est Martine Julien (Études libres) qui a réussi le jeu blanc devant le filet des Bleus.

Les Carabins demeurent la seule équipe au Canada à ne pas avoir allouée de buts.  De plus, les 27 buts marqués par la formation représentent un sommet au pays.

Évidemment, la fiche parfaite des Bleus les place au premier rang de la conférence du Québec, 11 points devant le Vert & Or.  Les Carabins disputeront deux rencontres sur la route ce week-end.  Ils affronteront d'abord les Stingers de Concordia vendredi, puis les Citadins de l'UQAM dimanche.  La prochaine rencontre à domicile aura lieu le 19 octobre face à l'UQAM.