Les Carabins gagnent un match à sens unique

Montréal, le 2 octobre 2011 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une victoire de 7 à 0 sur les Gaiters de Bishop’s dimanche après-midi au CEPSUM. Les Bleus ont dominé une rencontre disputée dans des conditions difficiles.

Le vent et la pluie ont balayé le stade du CEPSUM durant toute la rencontre. « Les conditions étaient difficiles, a dit l'entraîneur-chef Kevin McConnell, mais cela fait partie de notre préparation en vue des séries et du championnat canadien qui seront disputés en novembre. »

Après avoir manqué quelques occasions de marquer en début de rencontre, les représentantes de l’UdeM ont réussi à déjouer la gardienne Marie-Pierre Harvey à la 17e minute. Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration) a effectué une belle percée sur la gauche du filet avant de remettre devant pour Audrey Lagresle (HEC Montréal, Administration). Cette dernière a complété cette pièce de jeu avec succès.

Moins de cinq minutes plus tard, Thouvenot-Hébert s’est emparée du ballon à environ 25 mètres du but des Gaiters. Après avoir déjoué habilement une défenseure de Bishop’s, elle a réussi un tir puissant qui est entré dans le haut du filet.

Les Carabins ont bien joué sur les coups arrêtés tout au long de la rencontre. À la 35e minute, Véronique Maranda (Études libres) a envoyé un coup de pied de coin dans l’enclave. Virginie Lévesque (Polytechnique, Génie civil) a saisi l’occasion pour marquer de la tête. Ensuite, avant la fin de la première demie, Thouvenot-Hébert a redirigé du pied un coup franc de Maranda près du poteau rapproché pour marquer son deuxième but de la journée. L'attaquante de 23 ans totalise dix buts en seulement huit matchs.

L'alignement des Bleus a beaucoup changé au retour de la mi-temps alors que plusieurs réservistes ont sauté dans l'action. « Elles ont obtenu une belle opportunité de démontrer leur talent », a affirmé McConnell. Sophie Pominville (Médecine) en a profité pour inscrire le premier but de sa carrière universitaire suite à un coup de pied de coin de Claire Robbins (Droit) à la 69e minute.

À la 78e minute, Marylise Monchalin (Polytechnique, Génie électrique) a compté le sixième but des Carabins. L'arbitre lui a accordé un penalty et elle en a profité pour inscrire son deuxième but de la saison. Cette dernière a été nommée joueuse de la rencontre chez les Bleus. La défenseure Émilie Chamard (Neuropsychologie) a complété la marque en capitalisant sur un autre coup de pied de coin de Robbins. Les Carabins ont obtenu un total de 15 corners au cours de ce match.

Il s’agit d’un sixième blanchissage pour les Carabins cette saison. Martine Julien (Éducation physique et santé) et Sarah Thérien (HEC Montréal, Administration) se sont divisé le travail devant le filet, jouant respectivement en première et en deuxième demie. Du côté des Gaiters, la gardienne Marie-Pierre Harvey a connu un match mouvementée. Elle a réussi un total de 12 arrêts.

Les Carabins (7-0-1) bénéficient maintenant d’une semaine de congé. Elles reprendront l’action le vendredi 14 octobre à 18h30 contre les Citadins de l'UQAM (1-5-1) au Complexe sportif Claude-Robillard.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’informatio sportive