Les Carabins grimpent au premier rang

Les Carabins ont remporté une victoire très importante vendredi soir au terrain Vincent d’Indy du CEPSUM. Grâce à leur triomphe de 4 à 0 sur le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, les Bleus se sont emparés du premier rang à quelques mètres de l’arrivée.

La victoire des Carabins, combinée au match nul du Rouge et Or de l’Université Laval, qui détenait jusqu’ici le premier rang du classement de la conférence québécoise, a servi un revirement dramatique dans cette course au premier rang à deux jours de la conclusion du calendrier régulier.

Les deux puissances du soccer féminin québécois n’ont plus qu’un seul match à jouer, dimanche. Les Carabins ont rendez-vous avec les Stingers au stade de l’Université Concordia, tandis que leurs rivales de Québec accueilleront les Citadins de l’UQAM.

Si les représentantes de l’UdeM devaient tenir bon au sommet du classement, il s’agirait de la troisième fois en quatre qu’elles terminent le calendrier régulier au sommet.

Vendredi soir contre le Vert & Or, Maxyme Nobert a animé le spectacle en inscrivant les deux premiers buts de son équipe. L’étudiante en publicité a également récolté une passe décisive et a été nommée joueuse du match dans le clan montréalais.

Lorie Thibault et Justine Lalande ont inscrit les deux réussites des Carabins.

Catherine Langelier et Erika Bastien se sont partagé le jeu blanc devant le filet.