Les Carabins l’emportent sur une fin de match spectaculaire

Montréal, le 6 octobre 2013 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal l'a emporté in extremis, 2-1, dimanche après-midi sur les Stingers au Stade Concordia. Steffy Roy-Ouellet a compté deux buts dans les derniers instants de la rencontre pour donner la victoire aux Bleus.

Alors que les représentantes de l'UdeM tiraient de l'arrière 1-0 en fin de match, elles ont finalement créé l'égalité à la 89e minute. Steffy Roy-Ouellet (Enseignement primaire et préscolaire) a su déjouer la gardienne Saby Dagenais à un moment crucial de la rencontre sur une passe de Catherine Charron-Delage (Psychologie).

Ensuite, à la deuxième minute du temps ajouté pour les arrêts de jeu, sur une passe décisive de Virginie Labossière (Médecine), Roy-Ouellet a ajouté un autre but pour donner la victoire à son équipe.

« Les joueuses sont demeurées très positives sur le terrain durant tout le match. Tout le monde croyait qu'il était possible de revenir et d’aller chercher la victoire, a dit l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Les joueuses ont démontré beaucoup de caractère dans les 20 dernières minutes et c'est très positif. Il faut également souligner l'exploit individuel de Steffy. »

Les Stingers avaient ouvert le pointage à la 68e minute sur un but de Philippa Lyttle.

Cette victoire, conjuguée à une défaite du Rouge et Or de Laval, permet aux porte-couleurs de l'UdeM de s'approcher à seulement deux points de la première position.

Les Carabins profiteront maintenant d'une semaine de congé et reprendront l'action le vendredi 18 octobre à 18h. Elles visiteront le Rouge et Or (8-1-1) à Québec dans un duel pour la première place.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive