Les Carabins obtiennent un jeu blanc de 3-0 contre les Stingers

Montréal, le 18 septembre 2015 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité une victoire de 3-0 vendredi soir sur les Stingers de Concordia au CEPSUM. Les Bleus ont multiplié les occasions de marquer durant toute la rencontre.

Les représentantes de l'UdeM ont attaqué le filet des Stingers à répétition en première demie, passant la majorité des 45 minutes en zone ennemie et créant de nombreuses chances de marquer. Notamment, la recrue Kateri Rivard (Droit) a dirigé un tir qui a été partiellement bloqué et le ballon a ensuite roulé le long de la ligne des buts avant d'être dégagé par une défenseure adverse.

Alex Guay-Bastien (Communication) a finalement brisé l'égalité dans le temps réservé aux arrêts de jeu. La gardienne des Stingers a d'abord réussi l'arrêt et le ballon a ensuite frappé la barre. Guay-Bastien a pris le retour et a logé le ballon dans le fond du filet.

Ensuite, dès la reprise du jeu, à la 47e minute, la joueuse de première année Maude Leblanc (Éducation physique et santé) a doublé l'avance des siennes sur un bon tir de loin qui a trompé la vigilance de la cerbère des Stingers.

« C'était bien de marquer à la fin de la demie et dès le retour, a dit l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Les joueuses sont restées positives malgré les nombreuses occasions. Elles sont restées présentes physiquement et mentalement durant toute la rencontre. En faisant cela, cela augmente nos chances de l'emporter. »

Les Carabins ont gardé l'avantage en possession de ballon et Rivard a complété le pointage en marquant elle aussi sur un tir de loin. « Toutes nos recrues ont le potentiel d'avoir un gros impact au sein de l'équipe cette saison et de contribuer au succès, a souligné McConnell. Toutes les joueuses de première année, qu'elles aient été sur le terrain ou dans les estrades ce soir, contribuent aux bons résultats de l'équipe. »

Devant le but des représentantes de l'UdeM, Josée-Anne Nantel-Legault (Sciences biologiques) a mérité le jeu blanc. Les Bleus ont eu l'avantage 24-7 au chapitre des tirs au but.

Les Carabins affronteront maintenant le Vert & Or (3-0) à Sherbrooke le dimanche 20 septembre. Les deux formations n'ont toujours pas subi la défaite cette saison.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive