Les Carabins ont la main mise sur le premier rang national

Montréal, le 11 septembre 2012 – Suite à un week-end d'ouverture parfait avec deux victoires, la jeune équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a repris le premier rang du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Les Bleus avaient terminé la dernière saison à ce rang avant d'être détrônées à l'aube de la saison 2012.

Les représentantes de l'UdeM figuraient au premier rang lors des trois dernières semaines l'an dernier, tout juste avant le championnat de SIC. Les Gaels de Queen's, championnes de ce tournoi en défaisant les Carabins en finale, avaient obtenu le premier rang du top 10 au début de la présente campagne.

La troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell a débuté sa saison en force avec des victoires de 5-0 et de 5-1 sur les Stingers de Concordia et les Gaiters de Bishop's respectivement.

De plus, après une semaine, l'attaquante de cinquième année Éva Thouvenot-Hébert détient le premier rang des marqueuses dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). En seulement deux sorties, la joueuse par excellence de la dernière saison a inscrit trois buts en plus d'ajouter trois mentions d'aide.

Il s'agit en quelque sorte d'un retour à la normale pour les Bleus. Lors de la diffusion des cinq derniers tops 10, les Carabins ont occupé la première place à quatre reprises. Auparavant, elles avaient atteint ce sommet durant la semaine du 20 octobre 2009, de même que durant les sept dernières semaines de la saison 2008 et du 11 au 24 octobre 2005. Le circuit canadien est composé de 49 formations.

Les Carabins joueront leur prochaine partie au CEPSUM. Elles recevront la visite des Citadins de l'UQAM (0-2-0) ce vendredi dès 18h. Le dimanche suivant, elles visiteront le Vert & Or à l'Université de Sherbrooke (2-0-0).

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive