Les Carabins ont le dessus sur le Rouge et Or à Québec

Montréal, le 30 septembre 2011 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une victoire de 3 à 2 sur le Rouge et Or au PEPS de l'Université Laval vendredi soir. Véronique Maranda a compté le but de la victoire en plus d'ajouter une passe.

Les Bleus ont ouvert la marque dès la sixième minute. Suite à un coup de pied de coin de Maranda (Études libres), Claire Robbins (Droit) a redirigé le ballon dans le filet adverse pour donner les devants aux représentantes de l'UdeM.

La réplique du Rouge et Or est venue avant la fin de la première demie. C'était donc l'égalité à la mi-temps. Les Carabins ont obtenu quelques bonnes opportunités de reprendre les devants, mais c'est à la 67e minute qu'elles ont finalement pu marquer un deuxième but. Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration) a réussi à compter son huitième but de la présente campagne en déjouant la gardienne Audrey Létourneau. L'attaquante de quatrième année trône toujours au sommet des marqueuses du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Près de huit minutes plus tard, Maranda a ajouté à l'avance des Bleus. À la suite de sa performance, elle a mérité le titre de joueuse de la rencontre de son équipe.

Le Rouge et Or a réduit l'écart à cinq minutes du sifflet final, mais c'était trop peu, trop tard. « Nous avons été plus généreux à la fin du match, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Il faudra profiter davantage de nos occasions plus tôt dans le match. »

L'équipe de Québec a ainsi compté deux des trois buts comptés contre les Carabins cette saison en sept rencontres. L'an dernier, elle avait marqué six des huit buts accordés par les Bleus.

La prochaine sortie de la troupe de Kevin McConnell aura lieu ce dimanche à 13h au CEPSUM. Les Gaiters de Bishop's seront leurs adversaires. Les Carabins ont gagné le premier duel de la saison par le pointage de 6 à 0.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive