Les Carabins passent au 2e rang

Montréal, le 17 février 2009 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a facilement défait les Gaiters de l'Université Bishop's par la marque de 10-0 samedi dernier au complexe intérieur de St-Eustache.  Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) a été la plus productive avec deux buts et quatre aides.

Isabelle Dumais (Médecine) a marqué trois buts alors qu'Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, administration) en a ajouté deux.  Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) a marqué un but en plus de contribuer avec deux passes.  Émilie Mercier (HEC Montréal, administration) et Louna Payette-Brisson (Géographie environnementale) ont été les autres marqueuses avec un but chacune.

Malgré le pointage, l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell, n'était pas pleinement satisfait du jeu de son équipe.  « Je vais paraître négatif, mais je ne crois pas que nous ayons joué un très bon match, dit-il.  Nous manquions de fluidité et nous avons surtout profité des erreurs de Bishop's pour marquer ».

McConnell était toutefois heureux de la contribution offensive de Laverdière et Dumais.  « Véronique est toujours très intense et combative et elle a connu un autre bon match, affirme McConnell.  Il est rare qu'elle récolte des aides, mais elle génère toujours plusieurs occasions de marquer.  Du côté d'Isabelle, je crois qu'elle a simplement été récompensée pour son travail ».

Les Carabins ont donc marqué 26 buts à leurs trois derniers matchs et constitues la meilleure offensive du circuit avec 28 buts pour depuis le début de la campagne.  Leurs 2 buts contre les places au 2e rang défensivement.

Laverdière occupe le premier rang du circuit au chapitre des buts et des points avec 10 buts et 14 points en cinq rencontres.  Maranda est troisième parmi les pointeuses avec 9 points, deux buts et sept passes.

Avec cette victoire, les Carabins passent au deuxième rang du classement général, deux points derrière le Rouge et Or de l'Université Laval.  Les Carabins ont maintenant un point d'avance sur le Vert & Or de Sherbrooke qui occupe le troisième rang.

Ces deux équipes seront les deux derniers adversaires des Carabins cette saison et selon McConnell son équipe devra jouer du meilleur soccer.  « Nous n'avons pas été très sollicité défensivement au cours des derniers matchs et nous sommes conscients que l'opposition sera plus forte face à Laval et Sherbrooke, analyse McConnell.  Cependant, les joueuses seront très motivées et devraient donc jouer à un bon niveau ».

Les Carabins affronteront d'abord le Rouge et Or samedi le 21 février à 14h à St-Eustache.  La rencontre sera suivie de l'affrontement entre les formations masculines de l'UdeM et de Laval à 16h.